Air Doctor lève 20M€ pour fournir des solutions santé à ses assurés en voyage

Air Doctor lève 20M€ pour fournir des solutions santé à ses assurés en voyage

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
08 juin 2022 - 2 minutes

Air Doctor obtient 20 millions de dollars à l’issue d’un tour de table et prend le large. Parmi les investisseurs, on note la présence de The Phoenix, leader israélien de l’assurance multi-branches, et de Munich Re Ventures, filiale d’investissement de Munich Re. Cette opération marque la deuxième levée de fonds de la jeune pousse basée à Jérusalem. Elle avait déjà reçu un financement de 10,9 millions de dollars depuis son lancement en 2018.

Air Doctor met en relation les voyageurs qui tombent malades à l’étranger avec des médecins privés locaux via une application mobile et web facile à utiliser. Son réseau mondial ambulatoire couvre 74 pays. Il comprend plus de 20 000 professionnels de santé qui offrent des consultations physiques ou par télémédecine. Bref, toute l’aide médicale dont tout touriste a besoin pour profiter de son séjour sans tracas.

Un contexte propice à l’extension

Avec cette augmentation de capital, Air Doctor prévoit désormais d’entrer dans la prochaine phase de sa croissance. La conjoncture est plutôt favorable, car le tourisme post-pandémie est en plein essor. La startup d’assistance médicale et d’assurance voyage peut donc miser sur le flux mondial de vacanciers. Ces derniers retrouvant le plaisir des voyages et des aventures en plein air après de longs mois de confinement.

Air Doctor emploie actuellement plus de 60 personnes en Israël et en Europe. Ces fonds vont également lui permettre de recruter davantage de développeurs pour la personnalisation de ses produits, d’ouvrir de nouveaux bureaux à l’échelle internationale et d’étendre son réseau de professionnels de la santé agréés, notamment aux États-Unis et en Europe.