Airbnb lance une assurance voyage avec un géant du secteur

Airbnb lance une assurance voyage avec un géant du secteur

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
29 août 2022 - 1 minute

Airbnb met le paquet pour rassurer ses utilisateurs. Quelques mois après le lancement d’AirCover, solution garantissant une couverture à hauteur de un million de dollars pour les hôtes, le géant de l’hébergement va plus loin. L’entreprise a, en effet, profité de l’été pour lancer officiellement son assurance voyage. Une garantie incontournable dans une ère post-pandémie.

Pour bien faire les choses, Airbnb a fait appel à un mastodonte du secteur. C’est en effet Generali qui a conçu la police et va s’occuper de la gestion des demandes d’indemnisation. Au terme d’un parcours de réservation, les utilisateurs pourront donc désormais souscrire, s’ils le souhaitent, cette fameuse assurance voyage. Elle comprend des garanties classiques : annulation, retard de vol, frais médicaux, bagages et carte de crédit.

Des services d’assistance complémentaires, disponibles 24h/24, viennent en complément. A la recherche d’un médecin spécialiste ou d’un bon restaurant à l’autre bout du monde ? Il suffit de demander ! Le service est pour le moment disponible uniquement aux États-Unis. Toutefois, Coverager nous précise qu’Airbnb envisage de le déployer rapidement dans plusieurs pays européens. La France n’est pour le moment pas au programme, mais gardons l’œil cependant bien ouvert.

1 seul commentaire sur cet article. Réagissez !

Commentaires

  1. une très bonne idée mais comment complètent-elles les garanties des cartes bancaires et des compagnies aériennes ?