Direction le Chili pour Akur8

Direction le Chili pour Akur8

Margaux Vizade
Rédigé par Margaux Vizade
09 février 2022 - 2 minutes

Bienvenidos Akur8 ! L’assurtech française pose ses valises en Amérique du Sud grâce à son partenariat avec HDI Seguros, société pionnière dans le secteur de l’assurance chilienne. Les deux entreprises se retrouvent dans leur utilisation des nouvelles technologies et de l’intelligence artificielle.

La solution de pricing avant-gardiste imaginée par Akur8 fait basculer la modélisation des risques et les processus de tarification dans une nouvelle dimension. Grâce à elle, les assureurs gagnent instantanément en efficacité grâce aux super-pouvoirs de l’IA. Akur8, élue insurtech de l’année en 2020, continue de tisser une toile impressionnante, elle qui a déjà fait parler d’elle cette année à la faveur d’un partenariat noué avec Luko.

L’Amérique du Sud, terre d’opportunités pour les acteurs français ?

« Nous sommes fiers d’annoncer notre collaboration avec HDI Insurance au Chili, pionnier de la numérisation et de la sophistication de la tarification des activités d’assurance. Akur8 est fier de participer à la tarification plateforme choisie par HDI Seguros et d’apporter une vitesse révolutionnaire et la performance à leurs équipes de tarification, ainsi que le maintien d’une audibilité complète du processus », s’est réjoui Samuel Falmagne, PDG d’Akur8.

Ce partenariat prouve encore une fois que de nombreux territoires sont opportuns pour l’assurance. C’est notamment le cas de l’Amérique du Sud, littéralement « on fire » actuellement. Rien que ces dernières semaines, l’insurtech brésilienne 180° Seguros a conclu une levée de plus de 30 millions de dollars, tandis que la Chilienne Betterfly devenait la première licorne du continent. Cette dynamique ne doit pas échapper aux acteurs européens et français qui, comme Akur8, vont voir de réelles opportunités se dessiner dans un futur proche.