Alan fait coup double en attirant deux coéquipiers très sport !

Alan fait coup double en attirant deux coéquipiers très sport !

Manon Darmet
Rédigé par Manon Darmet
13 octobre 2022 - 2 minutes

Quand le sport s’intéresse à l’insurtech ! Notre licorne française Alan, qui avait conservé une poche pour des investisseurs stratégiques lors de sa dernière levée de fonds, vient de faire une double annonce pour présenter ses nouveaux coéquipiers.

D’abord, sa collaboration avec le fonds d’investissement profondément ancré dans le monde du sport : Origins. Et ce n’est pas tout : Teampact, un autre fonds tricolore, va aussi apporter son aide dans le projet ! L’objectif ? Continuer à innover en santé physique et mentale. Mais aussi, améliorer l’accès aux soins de santé et continuer de déstigmatiser le sujet de la santé mentale.

Alan a bien choisi ses nouveaux alliés. Le fonds d’investissement Origins, créé par Blaise Matuidi, est soutenu par plus de 50 athlètes professionnels comme les footballeurs N’golo Kanté, Olivier Giroud ou le rugbyman Antoine Dupont. Des athlètes très présents sur les réseaux sociaux notamment, qui sont des porte-parole de luxe pour sensibiliser à l’importance de l’accès à des soins préventifs et personnalisés, en santé physique comme mentale.

Tous unis pour la santé mentale ! 

Plusieurs joueurs vont ainsi se mobiliser pour partager des conseils aux membres d’Alan. On a hâte de découvrir comment se construit l’état d’esprit d’un champion et leurs secrets pour toujours rester au top ! Du côté de Teampact, le fonds soutiendra la licorne grâce à sa boîte à outils pour managers et un accès privilégié à un vivier unique d’athlètes à recruter.

Nous sommes très heureux que des athlètes aussi accomplis utilisent leur voix pour communiquer sur la santé et donner accès à nos membres à un contenu unique sur l’excellence, la nutrition, la gestion du stress et l’intégration entre vie professionnelle et vie privée.

Jean-Charles Samuelian-Werve, cofondateur et CEO d’Alan