Alan met la main sur une app de coaching professionnel

Alan met la main sur une app de coaching professionnel

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
28 juin 2024 - 2 minutes

L’actualité est riche chez Alan en ce moment. Après avoir remporté l’appel d’offre du ministère de la Transition écologique dans le cadre de la réforme de la PSC des fonctionnaires d’État, l’insurtech vient d’officialiser sa deuxième acquisition.

La licorne annonce en effet le rachat de Wave.ai, une startup spécialisée dans le coaching professionnel. Cette opération, dont le montant n’a pas été dévoilé, fait suite à l’intégration de l’application de développement personnel Jour en 2022. Elle illustre de nouveau la stratégie d’Alan visant à créer un écosystème de santé complet.

Fondée en 2020 par Adri Falcon, Wave.ai a développé une plateforme de coaching utilisant l’intelligence artificielle pour rendre l’accompagnement professionnel plus accessible. Une approche innovante qui s’aligne avec la philosophie d’Alan dans le domaine de la santé et du bien-être au travail.

L’acquisition s’inscrit dans la vision d’Alan de construire une solution de santé holistique, combinant assurance santé traditionnelle, bien-être émotionnel et développement professionnel. Avec l’objectif ultime de créer un impact positif sur la santé globale des salariés à grande échelle.

En intégrant Wave.ai, Alan renforce également sa position dans le domaine de l’IA appliquée à l’entreprise. Pionnière sur le sujet, l’insurtech vise à travers cette initiative à combler le fossé entre les ressources humaines et la santé mentale, un enjeu identifié de notre époque.

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire