La startup santé brésilienne Alice fait sauter la banque

La startup santé brésilienne Alice fait sauter la banque

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
29 décembre 2021 - 2 minutes

Chez Alice, le Père Noël est passé cette année avec dans sa hotte un énorme cadeau : 127 millions de dollars ! Il a suffi d’un tour de table en série C mené par Softbank Latin America pour envoyer la startup brésilienne au pays des merveilles. Si la jeune pousse spécialisée en e-santé n’a pas divulgué sa valorisation après l’opération, il est toutefois certain que ces fonds représentent largement plus du double des financements qu’elle a reçus à ce jour – soit 47 millions de dollars.

Pour rappel, l’entreprise ambitionne de révolutionner l’accès à la santé à travers quatre valeurs cardinales : la technologie, l’empathie, la transparence et la simplicité. Avec une approche résolument orientée patient, elle a déjà séduit 6 000 personnes avec ses services. Elle compte 10 hôpitaux et 200 laboratoires parmi ses partenaires. Alice va utiliser ce joli pactole pour investir dans des technologies et des services destinées aux sociétés désireuses de proposer des plans de santé à leurs employés. Elle prévoit de s’implanter durablement à Sao Paulo, qui représente un marché potentiel de 5 millions de personnes.

Cette opération confirme l’effervescence entrevue ces derniers mois en Amérique du Sud, et particulièrement au Brésil. Elle s’ajoute aux deals récemment réalisés par les insurtechs Pier, Azos ou Justos qui laissent entrevoir un avenir radieux pour l’innovation autour de la sphère assurance / santé dans une région qui nous suivrons avec une attention toute particulière en 2022.

1 seul commentaire sur cet article. Réagissez !

Commentaires

  1. Avec plus de 300 MUSD investi en Insurtech au Latam, le boom ne fait que commencer