Allianz remet le couvert en achetant une nouvelle insurtech au Royaume-Uni

Allianz remet le couvert en achetant une nouvelle insurtech au Royaume-Uni

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
17 octobre 2022 - 2 minutes

Et de deux ! Allianz a décidément placé sa rentrée sous le signe de la tech. En effet, le géant de l’assurance s’apprête à mettre la main sur une nouvelle insurtech, seulement quelques semaines après le rachat de simplesurance. Allianz X, sa branche d’investissement numérique, a annoncé avoir conclu un accord d’acquisition avec les actionnaires d’Innovation Group.

Innovation Group est une spécialiste de la gestion de sinistre en assurance auto et habitation. La startup britannique s’appuie sur sa plateforme logicielle qui regroupe les divers processus de gestion des sinistres en un guichet unique. Le parcours des sinistres s’en trouve grandement simplifié, depuis le premier avis de sinistre à la réparation et au règlement.

Allianz lance les grandes manœuvres

L’insurtech offre un écosystème entièrement collaboratif. Elle fait en effet appel à divers intervenants pour fluidifier et accélérer le processus sinistre. Cela est rendu possible par l’accès instantané, par exemple, à des réparateurs qualifiés et des experts en restauration ou en affaissement. Gain de temps et d’efficacité garantis !

Le rachat de la pépite par Allianz est actuellement soumis à l’approbation des gendarmes de la concurrence et de la réglementation. À l’issue de l’opération, elle conservera son indépendance opérationnelle, son équipe managériale, sa marque ainsi que sa culture. Ce nouveau rachat du géant allemand d’un acteur tech représente toutefois un signal fort. Ses prochains mouvements, ainsi que ceux de ses concurrents historiques, seront à scruter de près.

Les solutions digitales imaginées d’Innovation Group répondent à des besoins identifiés et grandissants sur le marché. C’est une entreprise prometteuse, avec une approche avant-gardiste, et nous allons l’aider à développer tout son potentiel.

Nazim Cetin, CEO Allianz X