Allianz et Coalition, le partenariat qui fait sens

Allianz et Coalition, le partenariat qui fait sens

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
12 juillet 2022 - 2 minutes

Quand on s’appelle Allianz et Coalition, il est plus qu’évident de faire une alliance et une coalition. Les deux assureurs sont tombés d’accord pour un partenariat pluriannuel. Il permettra ainsi à Allianz de soutenir les programmes de cyberassurance de Coalition aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Pour rappel, Coalition est l’un des principaux fournisseurs de cyberassurance au monde. Cette collaboration lui garantira une capacité engagée à long terme pour ses programmes. En effet, Allianz se chargera d’une part de toutes ses assurances cybernétiques non admises aux États-Unis. Elle pilotera également son programme cyber au Royaume-Uni lors de son lancement plus tard dans l’année.

Coalition a décidément le vent en poupe. La licorne continue à développer ses capacités et ses activités de cyberassurance sur un marché très dynamique. Comme l’illustre ainsi sa récente levée de 250 millions de dollars. Ses performances vont bien au-delà de ses espérances. En effet, ses primes brutes souscrites avoisinent les 740 millions de dollars enregistrées en mars 2022. Autre indicateur de sa bonne santé, elle recense actuellement près de 160 000 clients.

« Nous sommes ravis d’annoncer qu’Allianz, l’une des plus grandes compagnies d’assurance au monde, s’associe à Coalition pour protéger les personnes non protégées. Beaucoup trop d’organismes ne sont tout simplement pas préparées à gérer et à atténuer les cyberrisques. L’assurance active de Coalition offre une protection manifestement meilleure contre les cybermenaces et, avec le soutien d’Allianz, nous serons en mesure de fournir une assurance cyber active à davantage d’organismes dans le monde. »

Shawn Ram, Responsable assurance chez Coalition