Allianz part à l’exploration du métavers

Allianz part à l’exploration du métavers

Manon Darmet
Rédigé par Manon Darmet
28 novembre 2022 - 2 minutes

Après AXA, un autre géant de l’assurance française s’intéresse au métavers ! Cette fois, c’est Allianz qui se lance pour l’explorer, mais à sa manière. En effet, le groupe d’assurance souhaite, de son côté, passer par son accélérateur et les startups pour étudier ce nouveau monde virtuel.

L’accélérateur d’Allianz France a ainsi sélectionné 5 startups dans les domaines du web3, de la « tech for good » et de l’avenir du travail. Les heureuses élues sont : Legapass, Grandee, OpenGem, Osol et Workadventure.

L’accélérateur continue d’explorer les sujets d’innovation et se lance dans le métavers et le web3 avec des startups qui répondent aux enjeux de sécurité ou de transmission, sujets essentiels pour un assureur mais également à une utilisation pragmatique du métavers pour faciliter le travail en mode hybride. L’avenir du travail reste une thématique clé pour Allianz France, précurseur dans les nouvelles façons de travailler.

Sylvain Theveniaud, directeur de l’accélérateur d’Allianz France

Une nouvelle preuve que le monde de l’assurance est loin d’être hermétique au sujet, et se veut même précurseur ! On avait déjà fait le constat en juin dernier avec notamment le projet d’AXA dans TheSandBox mais aussi bien d’autres (Emmanuel Moyrand, François Pannecoucke, la Roam, etc.).

Le secteur se montre toujours plus proactif sur le sujet d’un monde virtuel dont il veut embrasser le potentiel. En tout cas, une chose est sure, c’est que le métavers s’impose comme LE phénomène du moment. Et nos assureurs semblent plus que déterminés à prendre part à l’aventure !