Allianz muscle son offre maritime grâce à un MGA

Allianz muscle son offre maritime grâce à un MGA

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
11 juin 2024 - 1 minute

Les partenariats entre corporates et jeunes acteurs innovants se multiplient, et font aussi sens sur les lignes de spécialités.

Le rapprochement entre Allianz et ProMarine en est un bon exemple. L’assureur a misé sur le savoir-faire du jeune MGA pour étoffer la proposition de valeur de sa branche Allianz Commercial. Il renforce ainsi ses capacités sur les petits et moyens risques maritimes au Royaume-Uni, en Irlande et en Europe

Au menu de cet accord de souscription et de gestion déléguée des sinistres : une capacité de 10 millions de livres pour une gamme complète de produits. Casco, protection et indemnisation, responsabilité civile, mais aussi garanties employeurs. Ces solutions sur-mesure viennent répondre aux besoins pointus des acteurs du secteur maritime.

En s’appuyant sur l’expertise de ProMarine, Allianz vise à doter sa brique souscription de nouveaux atouts techniques. Un moyen aussi d’élargir son portefeuille de clientèle et de consolider ses positions sur ce marché de niche à fort potentiel.

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire