Au Brésil, un gros courtier jette son dévolu sur une insurtech

Au Brésil, un gros courtier jette son dévolu sur une insurtech

Manon Darmet
Rédigé par Manon Darmet
04 janvier 2023 - 1 minute

En ce début d’année, on s’envole déjà pour le Brésil ! Alper, acteur bien connu de l’écosystème local, a fait main basse sur Me Sinto Seguro. Ainsi, le courtier vient de conclure sa 14e acquisition avec l’achat de cette insurtech. Cette dernière est spécialiste en expérience de distribution et en gestion d’assurance agricole.

Avec cette acquisition, nous voulons moderniser et étendre nos opérations et nos services pour différentes cultures. Nous souhaitons ainsi proposer de nouvelles solutions qui peuvent aider les producteurs ruraux, en fournissant des produits plus technologiques à l’écosystème agroalimentaire.

André Lins, vice-président Agro chez Alper

Une tendance que l’on pourrait bien voir croître dans les mois à venir. En effet, les acquisitions de ce type se multiplient dans la sphère. On a pu le constater avec notamment Allianz qui s’est offert deux insurtechs dernièrement, simplesurance et Innovation Group, ou Verisk qui a mis le grappin sur une jeune pousse suédoise. Les stratégies de rachats semblent donc se développer aux quatre coins du monde, et nous suivrons ces mouvements avec le plus vif intérêt dans les mois à venir.