Avec « Docteur Alexa », Amazon accélère dans la télémédecine

Avec « Docteur Alexa », Amazon accélère dans la télémédecine

Margaux Vizade
Rédigé par Margaux Vizade
02 mars 2022 - 1 minute

Allo docteur ? L’assistant vocal Alexa, proposé par Amazon, peut désormais connecter les utilisateurs directement à des médecins à travers les haut-parleurs intelligents Echo. Cette nouveauté est possible grâce au partenariat avec Teladoc Health, géant américain de la télémédecine.

Il suffira d’annoncer à Alexa « Je veux parler à un médecin » pour qu’une mise en relation soit effectuée avec un médecin de Teladoc. Ce dispositif est disponible sur tous les appareils Echo avec prise en charge vocale et le coût peut être entièrement couvert par l’assurance. Dans le cas des personnes non-assurées, le coût peut s’élever jusqu’à 75$.

Les utilisateurs d’assistants vocaux ont triplé en deux ans

« La collaboration de Teladoc Health avec Amazon est une nouvelle étape cruciale dans la suppression des obstacles à l’accès aux soins de santé pour tous », déclare Donna Boyer, chef de produit chez Teladoc Health.

Les entreprises ne cessent de s’organiser autour de l’IA, et la santé n’échappe pas au phénomène. La demande continue aussi de grossir du côté des consommateurs : le nombre de personnes utilisant un assistant vocal est ainsi passé de 7,5% à 21% au cours des deux dernières années.