Amazon continue son offensive dans la santé avec une acquisition titanesque

Amazon continue son offensive dans la santé avec une acquisition titanesque

Manon Darmet
Rédigé par Manon Darmet
26 juillet 2022 - 2 minutes

Amazon voit les choses en grand ! Le géant du e-commerce est définitivement toujours à fond dans la santé. Et quand on y investit 3,9 milliards de dollars, ce n’est pas pour rigoler ! En effet, Amazon compte bien dépenser ce montant astronomique pour s’emparer de One Medical. L’entreprise, spécialisée dans la santé, combine une offre de soins en présentiel avec des services de santé numérique. Un gros coup qui confirme à nouveau l’intérêt du géant américain pour la santé.

Amazon n’a pas détaillé ses projets pour One Medical. Mais nous ne serions pas surpris de voir cette offre étoffer son service de téléconsultation médicale Amazon Care ! La firme de Jeff Bezos continue toujours plus son extension sur le terrain de la santé. Et ce rachat s’inscrit parfaitement dans une stratégie de diversification dans la santé qu’adoptent un nombre croissant d’acteurs de la tech. One Medical entend dynamiser l’expérience du parcours de soins aux États-Unis. C’est le partenaire idéal pour nourrir ses ambitions.

De manière générale, les GAFA lorgnent la santé avec insistance ces derniers temps ! Apple a d’ailleurs récemment bougé de nouveaux pions dans le secteur. La marque à la pomme se voit en tant que leader de la collecte et de la réutilisation des données de santé. Tous ces faits et gestes des GAFA ne doivent pas échapper aux assureurs !