Des médicaments en illimité avec Prime : Amazon poursuit son offensive sur la santé !

Des médicaments en illimité avec Prime : Amazon poursuit son offensive sur la santé !

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
30 janvier 2023 - 1 minute

Amazon compte bien avoir remède à tout dans l’e-santé. Avec sa nouvelle offre baptisée RxPass, le géant de l’e-commerce confirme son ambition de devenir la première pharmacie en ligne. Pour un forfait de 5 dollars par mois, les membres Prime auront accès de façon illimitée à une large gamme de médicaments génériques sur ordonnance.

Le programme concerne plus de 50 médicaments permettant de soigner plus 80 maladies chroniques telles que le diabète, l’hypertension, l’alopécie masculine et l’anxiété. Plus de 150 millions d’Américains ont déjà consommé un ou plusieurs de ces médicaments, de manière occasionnelle ou régulière.

Cette nouvelle offre s’inscrit dans la stratégie d’Amazon qui ambitionne de prendre sa part du gâteau sur la santé. La firme de Jeff Bezos ne compte pas lâcher le morceau, malgré l’abandon soudain d’Amazon Care l’an passé. Dans la foulée, elle avait cassé sa tirelire pour racheter One Medical, surnommée le “Netflix de la santé” pour près de 4 milliards de dollars, avant de lancer dans la foulée Amazon Clinic, un service en ligne pour les maladies courantes.