Anterior, une Série A pour mettre l'IA au service des claims en santé

Anterior, une Série A pour mettre l'IA au service des claims en santé

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
13 juin 2024 - 2 minutes

Les démarches autour de l’assurance santé font souvent perdre un temps précieux aux médecins et professionnels du secteur. Anterior a décidé de s’attaquer au problème grâce à l’intelligence artificielle.

Pour cela, l’insurtech américaine vient de boucler une levée de fonds en Série A de 20 millions de dollars. Ce tour de table fait grimper sa valorisation à 95 millions de dollars.

Cette injection de capitaux va permettre à la New-Yorkaise d’accélérer sur tous les fronts. Recrutements et amélioration de sa solution sont au programme. L’objectif ? Rendre Florence, son IA copilote développée en interne, aussi indispensable qu’un bipeur pour les médecins, mais 100 fois plus intelligente.

Car c’est bien là que réside l’ambition d’Anterior. Faciliter la gestion des dossiers médicaux pour les assurances en exploitant la puissance de l’intelligence artificielle. Florence se charge de rassembler les documents requis, un processus souvent chronophage qui retarde l’accès aux soins. L’IA permet ainsi d’accélérer les démarches et de réduire les taux de refus.

Si l’offre initiale cible les autorisations préalables, Anterior envisage d’ores et déjà d’étendre son assistance intelligente à d’autres pans de l’administration médicale. Une stratégie ambitieuse pour cette startup cofondée par un ancien médecin, frustré du temps perdu dans la paperasse au détriment des patients.

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire