Aon se rapproche du spécialiste de la LLD MyPangée

Aon se rapproche du spécialiste de la LLD MyPangée

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
15 juin 2022 - 2 minutes

C’est dans la boîte pour Aon et MyPangée ! Les deux acteurs ont décidé de mettre leurs efforts en commun pour conjuguer “LLD + Assurance” ! Voici donc un rapprochement original entre le leader mondial de la gestion de risque et du courtage en assurance et une fintech toulousaine spécialisée dans la location longue durée. Si la LLD concerne traditionnellement les voitures, la FinTech tricolore a insufflé une touche d’innovation au secteur. Elle a en effet étendu le leasing à une plus large gamme de produits tels que les cycles, les articles de sport, l’habitat et la hi-fi/informatique. Sa plateforme a déjà séduit de nombreuses enseignes comme Decathlon, Leroy Merlin ou Carrefour. 

Dans le cadre du partenariat, Aon a mené un appel d’offres. Deux noms ont émergé du processus : Wakam et Axa. Les deux assureurs vont donc aussi entrer dans la danse afin d’apporter des solutions d’assurance personnalisées et dans l’air du temps. Cette collaboration se veut fidèle à l’ambition première de MyPangée : une relation gagnant-gagnant entre le consommateur et le distributeur. Grâce au savoir-faire d’acteurs à la pointe de l’assurance, les utilisateurs de MyPangée pourront ainsi profiter de couvertures plus pertinentes et en accord avec la LLD.

Le choix qui a été opéré par l’intermédiaire d’Aon permet à MyPangée véritablement de promouvoir l’activité assurantielle en France et en Europe, pour proposer aux consommateurs les meilleures garanties possibles à un prix avantageux, couvrant des gammes de produits en LLD plus conséquentes qu’ils ne trouveront pas ailleurs.

Julien Guiraud, Président de MyPangée