PayPal x Aon, un bel exemple d'assurance embarquée

PayPal x Aon, un bel exemple d'assurance embarquée

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
05 mai 2022 - 2 minutes

L’assurance embarquée fait de nouveaux adeptes ! Aux Etats-Unis, PayPal vient en effet d’intégrer des offres d’AON directement sur sa plateforme. Les petits entrepreneurs qui utilisent le service de paiement digital auront ainsi désormais accès au Cover Wallet d’Aon. Grâce à celui-ci, ils pourront, de manière très simple, souscrire des polices afin de sécuriser leurs activités.

Outre-Atlantique, il existe un gap de couverture important autour des petites entreprises. Souvent par manque de temps, de connaissances, de ressources, ou tout simplement parce qu’ils n’initient pas les démarches, ces professionnels se retrouvent exposés. En incorporant ses offres dans une solution qu’ils utilisent au quotidien, AON semble donc viser juste. Le puissant courtier s’ouvre en outre de belles perspectives à terme, sachant que près de 30 millions de commerçants utilisent PayPal dans le monde.

Cette initiative entre deux enseignes disposant d’une puissante image de marque représente une excellente publicité pour l’assurance embarquée. L’intérêt pour ce marché, estimé à plusieurs milliards dans les prochaines années, croît de manière exponentielle. Grâce à une technologie aujourd’hui mature, à la démocratisation progressive du concept d’Open Insurance, un cap est franchi. Dans notre baromètre de janvier, Florian Graillot évoquait un modèle qui « allait puissamment décoller » en 2022. Il trouve ici une nouvelle belle confirmation à son intuition.