Arbol, 60M$ pour démocratiser le paramétrique

Arbol, 60M$ pour démocratiser le paramétrique

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
02 mai 2024 - 2 minutes

Arbol, c’est l’une des pépites incontournables du paramétrique. Elle annonce aujourd’hui une Série B d’envergure, qui va lui donner les moyens d’une ambition internationale.

La startup new-yorkaise vient en effet d’officialiser une nouvelle levée de fonds de 60 millions de dollars. Giant Ventures et Opera Tech Ventures ont mené ce tour de table avec la participation de Mubadala Capital. Il s’agit de l’une des plus importantes opérations de financement dans l’écosystème insurtech en 2024.

Après une nouvelle année marquée par de multiples catastrophes naturelles, ce deal s’inscrit dans une tendance qui voit l’assurance accélérer sa quête de solutions contre les risques climatiques.

Pour rappel, Arbol travaille à l’élaboration de déclencheurs d’indemnisation objectifs – les fameux triggers – en s’appuyant sur des ensembles de données fiabilisées. L’insurtech ambitionne ainsi de généraliser l’adoption de produits paramétriques. Et de faire du risque climatique une classe d’actifs tangible et investissable.

Notre ambition va de l’autonomisation des plus petits exploitants agricoles dans les régions défavorisées à la sécurisation des actifs des plus grandes entreprises mondiales. Notre approche ne consiste pas seulement à proposer des assurances, mais aussi à créer un filet de sécurité qui couvre tout le spectre des acteurs économiques touchés par la volatilité du climat.

Sid Jha, CEO et fondateur d’Arbol

L’équipe d’Arbol ne manque jamais d’idées innovantes. On vous avait parlé en 2021 de sa marketplace de données climatiques. Ou plus récemment de sa plateforme de réassurance paramétrique soutenue par la blockchain.

Ce financement va permettre à Arbol de poursuivre son développement dans les secteurs de l’agriculture et des énergies, notamment. Il soutiendra également son expansion, et renforcera ses investissements sur les segments de l’assurance habitation et IARD aux États-Unis comme à l’international.

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire