Nouvelle levée dans l’insurtech britannique avec Artificial Labs qui capte 9,5M£

Nouvelle levée dans l’insurtech britannique avec Artificial Labs qui capte 9,5M£

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
27 juin 2022 - 2 minutes

Artificial Labs poursuit son feu d’artifice ! Après une croissance sans précédent en 2021 et des partenariats à la pelle (Aon, Convex, Ed Broking, etc.), l’insurtech londonienne vient de boucler une coquette levée de fonds de 9,5 millions de livres sterling – soit environ 11 millions d’euros. Cet investissement est plus que bienvenu pour poursuivre son expansion et apporter les dernières innovations à sa plateforme.

La technologie basée sur l’intelligence artificielle d’Artifical Labs permet notamment à un assureur d’accepter ou de refuser des souscriptions. Pour motiver son verdict, il peut se baser non seulement sur les caractéristiques d’un risque, mais aussi sur sa valeur par rapport à un portefeuille cible. Cela signifie plus d’efficacité opérationnelle et stratégique. En effet, la plateforme offre au professionnel la latitude d’utiliser toutes les données disponibles, lui permettant ainsi d’améliorer la sélection des risques.

L’IA prouve encore son efficacité !

La plateforme d’Artificial Labs s’intègre parfaitement chez tous les courtiers et assureurs. Avec la technologie, la prise de décision peut être instantanée ou le temps alloué réduit jusqu’à 85 % par rapport à une intervention humaine. Ici encore, les super pouvoirs de l’IA font effet ! La technologie permet en effet aux professionnels de l’assurance de se concentrer sur les tâches à plus forte valeur ajoutée. Et ces innovations n’en finissent plus de séduire, investisseurs comme assureurs !

La clôture de notre série A est une nouvelle confirmation des capacités de la plateforme Artificial et un signe que le marché est prêt pour des solutions digitales, pilotées par des algorithmes. Nous sommes ravis de faire partie de la nouvelle ère de l’assurance.

David King, Cofondateur d’Artificial Labs