Payer son assurance voyage en crypto : le futur, c'est maintenant !

Payer son assurance voyage en crypto : le futur, c'est maintenant !

Emilie Autin
Rédigé par Emilie Autin
07 janvier 2022 - 2 minutes

Comment passer à côté des cryptomonnaies ? Elles font le buzz sur les réseaux sociaux, et dans le monde financier. Ces monnaies numériques commencent à acquérir une vraie légitimité, qui atteint même les assureurs ! Chez Insured Nomads, le virage vers le crypto est pris au sérieux. L’entreprise, qui élabore des solutions pour les nomades des temps modernes, vient de s’allier avec l’ambitieuse startup estonnienne Cover Compared. Cette dernière propose la première marketplace pour l’écosystème crypto en finance décentralisée (DeFi).

Pour Cover Compared, la cryptomonnaie s’impose comme un allié pour tous les produits d’assurance. En la combinant avec la finance décentralisée, la jeune pousse réduit les coûts de transaction et administratifs au minimum. La qualité des services est pour autant maintenue. Insured Nomad prend donc ce système comme appui pour proposer à ses clients des tarifs défiant toute concurrence sur l’assurance voyage. Les assurés peuvent régler leurs assurances grâce à la cryptomonnaie de leur choix parmi un choix très large, et peuvent même bénéficier d’une remise de 25% s’ils utilisent le token de Cover Compared $CVR !

Payer en Bitcoin, bientôt une norme ?

« Nous sommes vraiment très heureux de ce partenariat avec Cover Compared. Nous savons qu’offrir à tous les voyageurs des alternatives originales et innovantes est un moyen pour Insured Nomads de se démarquer sur ce marché, en recherche constante d’offres différenciantes », explique Brett Estep, créateur et COO d’Insured Nomads.

Simple hype pour certains, véritable révolution pour les autres, il est sûr que le phénomène crypto ne laisse personne indifférent. Chez les assureurs, certains montent déjà dans le train. L’Assurance du Lion est ainsi devenue la première en France à accepter les paiements en cryptomonnaie. En Suisse, le géant AXA accepte aussi le Bitcoin. Qui sera le prochain à sauter le pas ?