Des assureurs de renom investissent dans un spécialiste des navettes autonomes

Des assureurs de renom investissent dans un spécialiste des navettes autonomes

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
21 juillet 2022 - 2 minutes

Quand des investisseurs se mobilisent pour May Mobility, cela se conclut par une levée de fonds spectaculaire de 111 millions de dollars ! En outre, la série C de la startup américaine a, fait notable, rassemblé des poids lourds de l’assurance. La compagnie d’assurance japonaise Tokio Marine et l’assureur auto américain State Farm Ventures n’ont ainsi pas hésité à mettre la main au portefeuille pour soutenir sa croissance.

May Mobility collabore actuellement avec Toyota sur un programme pilote avec la gamme Toyota Sienna Autono-MaaS (ou S-AM). Ce véhicule est en effet tout indiqué pour équiper sa technologie de perception de l’environnement, composée de plusieurs caméras et de radars LiDAR (détection et télémétrie par la lumière). L’objectif ? Démocratiser l’exploitation commerciale des véhicules autonomes d’ici l’année prochaine. La startup a déjà mené des tests et des démonstrations de sa technologie à Ann Arbor dans le Michigan.

Les assureurs en première ligne sur les nouvelles mobilités

L’intérêt des acteurs de l’assurance pour la technologie de May Mobility ne découle donc pas du hasard. Beaucoup d’entre eux, à l’instar de Zego, se projettent déjà sur les nouveaux besoins qui émergeront de la mobilité de demain à l’horizon 2040. L’apparition à venir des véhicules autonomes soulève notamment de nouveaux et sérieux enjeux. Les assureurs vont devoir complètement repenser le risque autour de ces engins ! Et quoi de mieux que de s’immerger déjà concrètement dans le sujet pour l’apprivoiser ?

May Mobility se félicite de ce soutien crucial des assureurs. Ryan Green, son directeur financier, a ainsi déclaré : « Le secteur de l’assurance voit l’avenir de la mobilité et reconnaît l’importance de contribuer à concevoir la manière dont l’assurance soutiendra les véhicules autonomes à l’avenir. Avoir des partenaires comme Tokio Marine et State Farm Ventures permet d’accélérer cette vision de l’avenir de la mobilité. »