Aviva se charge de couvrir les bornes pour véhicules électriques

Aviva se charge de couvrir les bornes pour véhicules électriques

Manon Darmet
Rédigé par Manon Darmet
07 octobre 2022 - 2 minutes

On le sait, la voiture électrique est un nouveau marché qui représente une aubaine pour l’assurance. Et c’est sans doute une des raisons pour laquelle Aviva s’est lancé sur ce terrain ! Le mois dernier, l’assureur a décidé de créer l’un des premiers produits d’assurance autonomes du Royaume-Uni couvrant les bornes de recharge des véhicules électriques. Le groupe réaffirme ainsi son engagement envers le développement durable !

Aviva répond à une forte demande des courtiers alors que le Royaume-Uni connaît actuellement un boom de l’installation de chargeurs. Stations-service des autoroutes, parkings ou encore places de stationnement, les bornes de recharge pour véhicules électriques sont de plus en plus courantes.

Il s’agit d’un domaine passionnant qui évolue rapidement et il est essentiel que l’assurance suive le rythme. Les courtiers sont venus nous voir au nom de leurs clients, demandant un produit autonome couvrant spécifiquement les bornes de recharge pour véhicules électriques.

Ahmad Raja, directeur régional d’Aviva au Royaume-Uni

Ce nouveau produit d’assurance couvrira les risques, y compris les incendies, les inondations et les dommages malveillants. Mais aussi, les dommages accidentels/d’impact et les pannes. Ce lancement prouve encore une fois que les véhicules électriques ouvre un nouveau terrain pour l’assurance. On trouve à présent de nouveaux besoins et d’opportunités dans cette sphère. Alors, qui sera le prochain à rejoindre la course ?