AXA poursuit son exploration du métavers

AXA poursuit son exploration du métavers

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
14 avril 2022 - 2 minutes

Face au métavers, il y a les sceptiques, les attentistes, et ceux qui osent ! AXA fait partie de cette dernière catégorie, et le prouve de nouveau. En effet, après avoir récemment planté son drapeau dans The SandBox, l’assureur français vient de lancer un fonds d’investissement métavers via sa branche AXA IM (Investment Managers).

Concrètement, AXA va investir ses deniers dans des entreprises qui évoluent autour de la sphère métavers. Géré de façon dynamique, le fonds cherchera à repérer les pépites au sein d’un écosystème estimé à 250 structures. Afin de diversifier son approche, l’assureur a identifié quatre sous-domaines qui l’intéressent tout particulièrement : le gaming, la socialisation (plateformes permettant la création de contenu ou les interactions), le travail et enfin celui de l’enabling, les facilitateurs technologiques étant voués à jouer un rôle prépondérant dans la construction du nouveau monde virtuel.

« La technologie révolutionne notre façon de vivre, de communiquer et de faire des affaires »

« Nous sommes aux prémices d’une tendance qui se développe rapidement. Les avancées technologiques ont révolutionné notre façon de vivre, de communiquer, de travailler et de faire des affaires. Le métavers est la confluence des mondes virtuel et physique, la technologie est de plus en plus intégrée à la vie quotidienne, associée à l’évolution d’internet qui relie les gens, les lieux et les choses », appuie Pauline Llandric, qui aura la charge de la gestion du fonds AXA WF Metavers.

Ce nouveau mouvement du plus gros assureur français vers le métavers est loin d’être anecdotique. Il confirme l’impression que le secteur ne veut pas passer à côté du phénomène, ainsi que nous le confiait Emmanuel Moyrand dans notre dernière « Capsule Assurance« . AXA montre en tout cas l’exemple. En endossant un rôle de pionnier, il affermit son image d’assureur innovant et attentif au monde qui l’entoure. Et il sera évidemment au premier rang si le métavers devient bien la révolution imaginée par beaucoup !