AXA lance une insurtech en Suisse

AXA lance une insurtech en Suisse

Nastasia Montel
Rédigé par Nastasia Montel
22 octobre 2021 - 1 minute

AXA surfe sur la vague technologique dans l’assurance ! Le géant français vient en effet de fonder une insurtech indépendante en Suisse, spécialisée en IA. L’objectif de cette nouvelle société : faciliter la gestion des sinistres grâce à l’intelligence artificielle.

La nouvelle-née s’appelle noimos.ai, et son site internet est déjà en ligne. L’insurtech affiche déjà des objectifs ambitieux : aider les compagnies d’assurance à transformer leurs processus de gestion des sinistres. Le but est de les rendre plus rapides, plus efficaces, plus faciles et plus intuitifs. Rien que ça ! Le tout grâce à des outils technologiques tels que la vision par ordinateur et le machine learning.

Noimos.ai prévoit d’abord de créer une solution d’optimisation du traitement des demandes d’indemnisations pour les véhicules à moteur. La toute jeune pousse veut, grâce à l’utilisation de l’IA, offrir une meilleure transparence et éliminer la fraude. L’assurtech d’AXA mise ainsi sur cette intelligence artificielle qui n’en finit plus de démontrer sa pertinence, appliquée à l’assurance. Ce ne sont pas nos pépites Shift Technology, Akur8, Zelros ou Golem qui diront le contraire !