AXA, un partenariat dans le vent avec Mistral AI

AXA, un partenariat dans le vent avec Mistral AI

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
03 juillet 2024 - 2 minutes

Les super-pouvoirs de l’IA générative n’ont pas échappé aux assureurs. Depuis l’émergence du phénomène, le secteur se montre en effet particulièrement actif sur le sujet. A l’image d’un acteur comme AXA, qui vient d’annoncer un nouveau partenariat important.

Le géant de l’assurance et la pépite française de l’IA générative, Mistral AI, ont en effet officialisé un rapprochement prometteur. Cette collaboration, survenue peu après le premier ‘Data & AI Day’ d’AXA, s’inscrit dans le cadre du plan de transformation NADiA (Nouvelle Ambition Data et IA) du groupe.

Après le déploiement réussi de SecureGPT auprès de 150 000 employés l’an passé – basée sur OpenAi -, AXA franchit donc une nouvelle étape dans son adoption de LA technologie du moment.

Son objectif avec Mistral ? Développer des solutions d’assurance plus personnalisées, efficaces et prédictives. Le partenariat mettra l’accent sur la réduction des biais, l’amélioration de l’interprétabilité des résultats et la limitation de l’empreinte carbone.

Mistral AI apportera son expertise en modèles de génération de texte et son générateur de code maison, Codestral. La collaboration doit permettre à AXA d’aller au-delà des usages généralistes de l’IA pour créer des applications spécifiques à l’industrie de l’assurance. Des tests sont prévus cet été, avant une mise en production globale ultérieure.

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire