Encore une levée dans le cyber avec la Série B de la New-Yorkaise Axio

Encore une levée dans le cyber avec la Série B de la New-Yorkaise Axio

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
10 août 2022 - 1 minute

Axio va pouvoir donner du lustre à son costume de justicier contre les cybermenaces ! La pépite spécialisée dans les solutions SaaS de quantification du risque cybernétique vient en effet d’annoncer une levée de fonds de 23 millions de dollars. Ces capitaux vont permettre à la startup new-yorkaise d’accélérer sa mission consistant à aider les responsables sécurité informatique et les dirigeants à mieux adresser les problématiques cyber dans les entreprises.

Axio a été fondée en 2016 sur la base d’un constat : les contrôles de cybersécurité en entreprise sont désormais insuffisants. Le paysage de la cybermenace ne cesse d’évoluer et donne lieu à de nouveaux types d’attaques. Il n’est dès lors pas simple pour les entreprises de suivre le rythme ! C’est là qu’intervient Axio.

Sa plateforme, baptisée Axio360, quantifie le risque, évalue la cybermaturité et met les couvertures d’assurance à l’épreuve avec des stress tests. Elle fournit ainsi des feuilles de route en matière de cybersécurité, qui aident les responsables d’entreprise à revoir ou optimiser leur stratégie. Un prérequis à une époque où plus personne ne peut éluder la menace cyber.

« Nous allons être très entreprenants dans l’élaboration de nouveaux produits en 2023. Ces fonds permettront de développer nos équipes IA, machine learning et data science, pour trouver des solutions d’automatisation toujours plus avant-gardistes. »

Kannry White, cofondateur d’Axio