La pépite brésilienne Azos trouve du soutien chez un réassureur de taille

La pépite brésilienne Azos trouve du soutien chez un réassureur de taille

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
31 mars 2023 - 1 minute

Azos reçoit l’appui d’un géant de la réassurance. Un soutien de taille, qui va lui permettre d’augmenter la cadence du lancement de ses produits.

Grâce au partenariat conclu avec le réassureur Swiss Re, l’insurtech brésilienne, qui avait levé 10M$ lors de son dernier tour fin 2021, prévoit de proposer dix options à son assurance-vie d’ici le mois de décembre. Pour le moment, elle n’en propose que quatre.

Ses nouvelles offres comprendront, entre autres, les interventions chirurgicales, l’invalidité due à la maladie ainsi qu’une assurance frais funéraires. La couverture est destinée aussi bien au bénéficiaire de la police qu’aux autres membres de la famille.

Swiss Re compte également faire profiter Azos de son expérience et de ses connaissances en matière de formatage, de tarification et d’analyse des risques produits.

Ce rapprochement entre un groupe mondial et une insurtech au Brésil montre bien l’intérêt croissant des gros acteurs du secteur pour l’Amérique latine. En effet, les insurtechs de la zone connaissent une belle dynamique ces dernières années. Une évolution à suivre de près.