Baobab prend de l'épaisseur avec une nouvelle levée de 5M€

Baobab prend de l'épaisseur avec une nouvelle levée de 5M€

Manon Darmet
Rédigé par Manon Darmet
03 février 2023 - 2 minutes

C’est décidément une tendance forte du moment. Une levée de plus vient de tomber dans la sphère cyber. Et cette fois-ci c’est au tour de l’insurtech allemande Baobab. Cette dernière vient tout juste de boucler un deal de 5 millions d’euros mené par Augmentum.

Grâce à cette levée de fonds, qui fait suite à une opération de 4,2 millions d’euros l’an passé, la startup berlinoise se donne les moyens de poursuivre sa principale mission : proposer une cyber-assurance aux petites et moyennes entreprises.

Les cyber insurtechs attirent les investisseurs

On vous parlait d’une puissante lame de fond. Baobab n’est en effet pas la seule cyber insurtech à aimanter des capitaux frais en ce début d’année. Coup sur coup, la Canadienne BOXX a capté 15 millions de dollars tandis que l’Israélienne Guardz ajoutait dans le même temps 10 millions de dollars à sa tirelire.

Sur ce sujet, l’Europe n’est pas en reste. Rappelons, en 2022, les deux levées de Stoïk, sans oublier celles de Dattak et Eye Security

Et cela n’a rien d’étonnant ! En effet, il y a même une certaine logique à voir les investisseurs sortir le chéquier. À l’heure où le risque cyber est le numéro un pour tout l’écosystème en 2023, les insurtechs ont clairement une belle carte à jouer sur un sujet où les solutions restent encore largement à imaginer.

Nous sommes fermement convaincus que les nouveaux risques génèrent des opportunités dans l’insurtech, et que le cyber représente un marché en croissance rapide et sous-pénétré. L’équipe Baobab fait preuve de solides capacités d’exécution dans le développement d’un produit robuste, la construction d’un réseau de courtiers partenaires en pleine expansion à travers l’Allemagne et a obtenu le soutien d’un fournisseur de capacité de niveau 1 de premier plan avec Zurich. 

Tim Levene, CEO d’Augmentum Fintech