Bastion, une levée pour rendre la cybersécurité plus accessible

Bastion, une levée pour rendre la cybersécurité plus accessible

Manon Darmet
Rédigé par Manon Darmet
27 avril 2023 - 2 minutes

Une levée pour protéger les PME et ETI contre les pirates des temps modernes ? Bastion accélère pour rendre la cybersécurité, et par ricochet la cyber assurance, plus accessibles !

Bastion : le nouveau héros des petites entreprises ! La startup française vient d’annoncer une levée de fonds de 2,5 millions d’euros. Des noms bien connus de l’écosystème assurance ont participé à l’opération. On citera Denis Duverne (ancien président du CA d’AXA), Gaëlle Olivier (ex COO de Société Générale) ou Joshua Motta, fondateur et CEO de l’insurtech la plus valorisée au monde, Coalition.

Fondée en 2022 par d’anciens dirigeants de Palantir, Bastion vise à rendre la cybersécurité accessible aux entreprises de toutes tailles… et notamment les plus petites, encore largement sous-équipées. Comment ? En proposant une plateforme de protection simple, intuitive et holistique !

Concrètement, la solution est implémentable en 24 heures et ne requiert aucune compétence en interne pour être efficace. Par ailleurs, les clients bénéficient d’un pricing adapté à leur portefeuille et évolutif. Des arguments forts pour inciter les entreprises, souvent confrontées à des propositions inabordables, à passer à l’action.

Favoriser l’accès à la cyber assurance

Ces capitaux frais permettront à Bastion d’accélérer son développement pour proposer une alternative souveraine. En effet, les solutions américaines dominent le marché aujourd’hui. Il y a donc clairement de la place pour construire un leader européen sur cette niche.

Bastion propose sa solution en utilisant un modèle de distribution indirecte via des tiers de confiance, comme les assureurs et les courtiers en assurance. Un lien logique : en effet, Bastion a aussi pour vocation de se muer en puissant levier pour améliorer l’assurabilité de ses clients.

Au moment de souscrire un contrat de cyber assurance, ces derniers peuvent en effet cocher jusqu’à 50% des cases des questionnaires de sécurité grâce à l’utilisation de Bastion. Et, en conséquence, rendre la prime d’assurance immédiatement plus accessible.

Cette levée de fonds est déterminante pour notre développement technologique mais aussi commercial. Elle va nous permettre de recruter à des postes clés et d’accélérer notre stratégie internationale pour prendre à terme la place de leader européen.

Arnaud Fournier, CEO et cofondateur de Bastion