Bdeo s'ouvre de nouveaux horizons avec un deal en Afrique du Sud

Bdeo s'ouvre de nouveaux horizons avec un deal en Afrique du Sud

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
22 juillet 2022 - 2 minutes

Quand on est expert en intelligence visuelle, il va de soi de lorgner de nouveaux horizons. Bdeo, l’insurtech qui regarde l’assurance autrement, a donc profité de sa récente bromance avec Hollard Insurance pour se lancer en Afrique du Sud. Bdeo et Hollard ont en effet conclu un partenariat stratégique. La startup espagnole va aider le groupe d’assurance sud-africain à rationaliser son processus d’évaluation des sinistres auto et de réparation des dommages.

C’est tout bénéf’ pour les assurés et les courtiers de Hollard, qui pourront désormais utiliser les technologies de Bdeo. D’abord Visual FNOL, qui permet de collecter des preuves des sinistres auto, que ce soit des captures d’images ou des vidéos. Celles-ci sont ensuite transmises à l’assureur auto, qui peut évaluer en temps réel la nature ou l’étendue des dégâts sans mandater un expert sur le terrain.

Ensuite, Visual Estimate, qui facilite également l’estimation du coût des dommages. L’intelligence visuelle fournit aux experts des rapports d’évaluation en un temps record, ce qui hâte le règlement des sinistres. D’ailleurs, Bdeo peut se targuer d’avoir déjà aidé Hollard Assessors à accélérer le traitement de plus de 20 000 dossiers sinistres pour ses clients en 2021.

« Nous sommes ravis d’étendre officiellement notre présence internationale à l’Afrique du Sud. Cela confirme une fois de plus que l’intelligence visuelle de Bdeo est une solution mondiale qui peut être appliquée aux spécialités des marchés locaux, permettant aux assureurs de faire de grands bonds en avant en matière d’efficacité. »

Julio Pernia, CEO de Bdeo