Direction le Pérou pour Betterfly qui poursuit son impressionnant développement

Direction le Pérou pour Betterfly qui poursuit son impressionnant développement

Margaux Vizade
Rédigé par Margaux Vizade
23 mars 2022 - 2 minutes

Bienvenido a Peru ! Eduardo della Maggiora, CEO de Betterfly, et Gonzalo Basadre, CEO de Interseguro, un assureur local, ont annoncé leur rapprochement au Pérou. L’objectif : récompenser les modes de vie sain et présenter l’assurance-vie comme un investissement et non une dépense.

La première licorne de l’insurtech sud-américaine, Betterfly, va démarrer ses opérations péruviennes en juin 2022 à la faveur de ce nouveau partenariat. Les deux complices espèrent faire un pas dans la démocratisation de l’accès à la prévention et à la protection.

Prendre soin de soi et du monde

« Grâce à notre plateforme et à l’assurance fournie par Interseguro, nous favorisons l’accès à la prévention pour tous les Péruviens, en plus de leur donner la possibilité de faire des dons sociaux et d’aider chacun à rencontrer la meilleure version de lui-même », commente Eduardo della Maggiora.

Les Péruviens atteignant des objectifs vers leur mode de vie sain, se verront attribuer des Bettercoins. Ces valeurs pourront ensuite être reversées à des organisations nationales et internationales. L’utilisateur a donc un impact positif sur sa propre santé mais aussi sur le monde en luttant contre la malnutrition ou la déforestation.

Au Pérou, Betterfly cherchera à séduire 7 millions d’actifs avec son offre innovante. L’ambitieuse pépite chilienne continue donc de tisser une toile impressionnante. Déjà présente au Brésil et au Mexique, l’insurtech compte se déployer en Colombie, en Argentine, en Equateur, au Panama et au Costa Rica dès cette année. Avant de s’attaquer à l’Europe, en commençant par l’Espagne, dès 2023.