Betterfly repousse son IPO et se concentre sur la rentabilité en 2023

Betterfly repousse son IPO et se concentre sur la rentabilité en 2023

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
03 janvier 2023 - 2 minutes

Betterfly ajourne son IPO, mais ce n’est que partie remise. La première licorne d’Amérique latine compte faire de sa rentabilité son cheval de bataille pour 2023.

Malgré une croissance à la vitesse de l’éclair, l’insurtech chilienne, très engagée d’un point de vue social, est bien consciente du climat d’incertitude socio-économique. La conjoncture l’a donc décidée à changer de stratégie. Plutôt que de miser sur une prochaine entrée en bourse, la pépite a préféré mettre la rentabilité au centre de ses priorités.

« L’introduction en bourse va être un peu repoussée, si nous avions prévu de la faire en 2025 ou 2024, nous ne savons pas quand elle (la possibilité) va s’ouvrir et cela nous oblige à avoir un focus non seulement sur la croissance, mais aussi sur la rentabilité. »

Propos d’Eduardo della Maggiora, CEO de Betterfly recueillis par Bloomberg Line.

Avec cette nouvelle résolution, Betterfly vise deux choses. D’abord une utilisation prudente des ressources, à un moment où le secteur du capital-risque investit moins. Puis une croissance régulière, qui s’accompagne de chiffres positifs, ainsi que du lancement d’un produit « qui génère réellement un rendement financier et le maintien à long terme ».

Pour rappel, Betterfly propose une plateforme d’amélioration du bien-être. Elle récompense les bonnes habitudes de ses utilisateurs – comme la marche, la méditation ou l’épargne – avec une assurance-vie évolutive sans frais et des dons sociaux à des ONG.