Tesla dresse le bilan sur son offre assurance

Tesla dresse le bilan sur son offre assurance

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
30 janvier 2023 - 1 minute

L’heure était au bilan mercredi dernier chez Tesla. Son PDG Elon Musk et son directeur financier Zach Kirkhorn ont tenu une conférence téléphonique. À l’ordre du jour : les résultats du quatrième trimestre 2022 de la firme. Et il a notamment été question de Tesla Insurance.

L’offre est actuellement disponible dans 12 États. En moyenne, 17 % des propriétaires de véhicules Tesla, là où l’assurances est disponible, ont souscrit à cette couverture. Le géant américain a connu une croissance de 20 % par trimestre. Au total, les primes annuelles s’élevaient à 300 millions de dollars à la fin de l’année dernière. L’intérêt pour Tesla Insurance ne semble donc pas s’essouffler, et ce, malgré la récente augmentation des tarifs dans certains États.

Pendant la conférence, Kirkhorn a déclaré que la priorité de Tesla Insurance demeurait de baisser le coût de revient total de l’utilisation du véhicule. Musk a d’ailleurs encouragé les compagnies d’assurance – avec lesquelles il n’est pas vraiment ami – à pratiquer des tarifs plus abordables pour les Tesla.

En effet, celles-ci sont plus chères à assurer que les autres voitures en raison des coûts élevés de réparation. Pour y remédier de son côté, le constructeur automobile a annoncé avoir ajusté la conception des voitures et apporté des modifications à leur logiciel pour minimiser les coûts.