Blink Parametric, un partenariat pour partir à la conquête des USA

Blink Parametric, un partenariat pour partir à la conquête des USA

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
18 avril 2023 - 2 minutes

Blink Parametric déploie ses ailes en Amérique du Nord. L’assurtech vient de nouer un partenariat avec un MGA canadien pour parfaire son atterrissage aux États-Unis. 

La pépite irlandaise a conclu un accord de trois ans avec AwayCare, pour que celui-ci fournisse le produit d’assurance de retard de vol de Blink à la compagnie d’assurance voyage américaine Travel Insured International (TII). Cela permettra aux voyageurs américains du monde entier d’être couverts en cas de perturbation du trafic aérien. 

Pour rappel, Blink Parametric propose une plateforme d’assurance paramétrique garantissant les désagréments engendrés par une interruption de vol. Depuis leur smartphone, les voyageurs peuvent souscrire à plusieurs compensations, comme le remboursement immédiat en cas d’avion retardé, un accès gratuit aux lounges à l’aéroport et un rebooking à l’hôtel.

Dès que ses assurés ont leur billet en main, Blink Parametric suit le vol en temps réel. La start-up sera donc la première à les informer en cas de contretemps, et leur proposera automatiquement la mise en œuvre des garanties telles que prévues dans leurs plans.

Blink Parametric travaille déjà avec des assureurs et des agences de voyage au Royaume-Uni, en Europe, en Asie, en Amérique du Nord, en Amérique centrale et en Amérique latine. Toutefois, cette collaboration avec AwayCare lui permet de réaliser un peu plus son rêve américain.

Il s’agit du premier lancement officiel par Blink Parametric de sa solution de perturbation des vols sur le marché américain. Le fait de franchir cette étape avec notre précieux partenaire AwayCare témoigne de la solidité de notre collaboration au cours des 12 derniers mois.

Carl Carter, Directeur Commercial de Blink Parametric