Bondaval, une levée pour se lancer sur la réassurance

Bondaval, une levée pour se lancer sur la réassurance

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
05 juin 2024 - 1 minute

Bondaval a de l’ambition à revendre ! L’insurtech britannique se donne les moyens d’accélérer, avec une levée de fonds qui va lui permettre d’explorer de nouveaux horizons sur la chaîne de valeur.

Bondaval vient de boucler un tour de table de près de 15 millions de livres. Dawn Capital a mené ce financement, aux côtés d’investisseurs historiques dont Octopus Ventures.

Cette opération, d’un montant équivalent à sa Série A de 2022, va permettre à la startup londonienne d’opérer une diversification stratégique. Bondaval lance en effet son propre véhicule de réassurance baptisé Bondaval Re.

Jusqu’à présent positionnée comme MGA spécialiste du risque crédit, l’insurtech élargit ainsi son périmètre. Cette nouvelle entité de réassurance lui offrira la possibilité de nouer des partenariats directs avec les réassureurs mondiaux.

Un nouveau relais de croissance pour Bondaval donc, qui entend valoriser sa technologie propriétaire permettant transparence et granularité accrue dans la souscription. La pépite, présente dans plus de 30 pays avec des bureaux à Londres, New York et Dallas, accélère ainsi sur un marché du risque crédit en pleine mutation.

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire