Une levée à neuf chiffres pour la nouvelle licorne Branch

Une levée à neuf chiffres pour la nouvelle licorne Branch

Manon Darmet
Rédigé par Manon Darmet
08 juin 2022 - 2 minutes

Une crise chez les insurtechs ? Pas pour toutes ! La startup américaine Branch s’envole avec une opération exceptionnelle de 147 millions de dollars alors qu’une vague de licenciement se poursuit dans la sphère insurtech ! Si les licornes Root et Lemonade n’ont pas échappé à l’orage, l’avenir semble radieux pour la pépite de Columbus. En proposant un produit qui combine une assurance auto et une assurance habitation, Branch séduit les investisseurs ! Grâce à ce dernier financement de série C, l’insurtech se trouve désormais valorisée à 1,05 milliard de dollars. Elle obtient ainsi le précieux statut de licorne.

Unique, simple et abordable : voici les clés du succès de Branch. De plus, la startup a également misé sur l’émergence de l’embedded assurance. L’entreprise s’est associée à des fournisseurs de systèmes de prêts hypothécaires ou de sécurité pour intégrer l’assurance au point de vente dans leurs produits. En partie grâce à ce modèle de distribution, l’Américaine a connu une croissance impressionnante. Depuis l’annonce de sa levée de fonds de 50 millions de dollars il y a presqu’un an, la startup a augmenté considérablement ses effectifs. Passant ainsi de 75 employés à un peu plus de 400 aujourd’hui.

Un deal impressionnant malgré le contexte

Les consommateurs sont frustrés par l’escalade des coûts d’assurance résultant de modèles commerciaux obsolètes et de processus complexes. Nous pensons qu’en réintroduisant le pouvoir de la communauté grâce aux données et à la technologie, nous pouvons réduire le coût de l’assurance tout en lui redonnant son objectif initial : une force pour le bien commun.

Steve Lekas , cofondateur et PDG de Branch pour TechCrunch

Ainsi, pour Branch, boucler une levée à neuf chiffres dans la conjoncture actuelle n’était pas une mince affaire ! En effet, le monde des insurtechs est sous pression. Il évolue dans un environnement macroéconomique difficile, au milieu d’un ralentissement mondial du capital-risque. Grand nombre de pépites US connaissent des difficultés en Bourse, avec des actions à des niveaux historiquement bas, certaines licencient. Ce contexte rend le deal de Branch encore plus impressionnant ! La nouvelle licorne reste déterminée à accélérer son déploiement national tout en étendant sa stratégie de distribution différenciée. Plus rien ne l’arrête, et cette opération nous confirme que l’innovation est encore bien loin d’être à l’arrêt dans l’assurance !