Brit dévoile une solution dopée au machine learning pour mieux régler les sinistres climatiques

Brit dévoile une solution dopée au machine learning pour mieux régler les sinistres climatiques

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
08 octobre 2021 - 1 minute

Se remettre ou rebâtir après une catastrophe naturelle, cela prend du temps. Pour aider les victimes, Brit Insurance lance une solution basée sur le machine learning qui permet d’offrir un traitement et une indemnisation plus rapide des sinistres causés par les aléas de la nature.

Le POC a été appliqué après le passage de l’ouragan Ida qui a balayé la côte Est des États-Unis au mois d’août. L’algorithme d’apprentissage a contribué à l’identification des dégâts matériels post-catastrophe en utilisant des photos et des données aériennes à très haute résolution. L’IA a ainsi la capacité de coder par couleur et d’afficher les propriétés par classification des dommages dans les jours suivant le désastre – ce qui permet à Brit de déterminer et de trier les sinistres bien avant que les clients ne les déclarent.

La startup est aidée en cela par GIC (Geospatial Insurance Consortium), qui capture les meilleures images aériennes post-événement pour les premiers intervenants et les compagnies d’assurance.


Brit Insurance