CVS rachète Signify Health… et prend sa revanche sur Amazon !

CVS rachète Signify Health… et prend sa revanche sur Amazon !

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
12 septembre 2022 - 2 minutes

Et non, Amazon n’est finalement pas tout puissant ! L’ogre de Jeff Bezos semblait en bonne position pour racheter Signify Health… Mais c’est finalement le géant américain de la santé CVS qui a raflé la mise. Montant de l’opération : la somme XXL de 8 milliards de dollars en cash, soit 30,50 dollars par action !

Amazon est en pleine offensive dans la santé, et ce, malgré la fermeture annoncée d’Amazon Care. Après le rachat de One Medical, le membre des GAFA était en lice pour l’acquisition de Signify Health, tout comme UnitedHealth Group Inc. – un autre prétendant malheureux.

C’est finalement CVS qui a obtenu les faveurs de la medtech texane lors de sa vente aux enchères. Une petite revanche, quand on sait que la chaîne de pharmacies avait eu aussi des vues sur One Medical. Ce deal lui ouvre les portes de 10 000 cliniciens aux États-Unis, qui effectuent des visites à domicile pour environ 2,5 millions de patients.

Pour rappel, Signify Health est entrée à Wall Street il y a 18 mois. Elle propose une plateforme basée sur l’IA qui permet aux employeurs, aux professionnels de santé et aux régimes d’assurance maladie de fournir des soins à domicile. Au cours de cet été, l’entreprise s’est résolue à se séparer de 500 salariés. En cause, la fin de son programme Episodes of Care – qui offre un paiement unique pour un nombre quelconque d’épisodes de soins – afin de se focaliser sur son activité de soins à domicile.