BubbleIn, une insurtech pour accompagner les courtiers dans la réforme du courtage

BubbleIn, une insurtech pour accompagner les courtiers dans la réforme du courtage

Margaux Vizade
Rédigé par Margaux Vizade
17 mars 2022 - 2 minutes

Un gain de temps et moins de pression ! La toute jeune insurtech BubbleIn, dont l’objectif est de faciliter le quotidien des courtiers avec une solution « tout-en-un », s’implique dans la réforme du courtage. L’objectif de ce projet qui concerne 54 000 professionnels est d’assurer l’autorégulation de la profession. Les courtiers devront donc adhérer à des associations agréées par l’ACPR d’ici janvier 2023.

Dans ce contexte, la proposition de BubbleIn tombe à point nommé. La startup s’est ainsi associée à Endya, une association, pour proposer un parcours de conformité entièrement digital. Les courtiers pourront « stocker leurs documents légaux dans leur coffre-fort conformité, directement sur BubbleIn qui se charge ensuite automatiquement de faire le lien avec Endya, proposant ainsi une simplification et un accompagnement complet dans les démarches de conformité », précise un communiqué. L’objectif est d’atteindre de 2 à 3 000 courtiers adhérents.

Une insurtech à la rescousse des courtiers !

BubbleIn s’est aussi rapprochée de Planète CSA RH avec l’ambition commune de créer une solution de formation digitale online. Parmi les différentes mesures de la réforme, se trouve l’obligation de formation et d’accompagnement pour tous les courtiers.

BubbleIn a été lancée officiellement par Cécile Mérine début mars. L’ancienne CEO d’Otherwise a donc décidé de se lancer dans un nouveau projet pour alléger la tâche de tous les professionnels du courtage. Sa solution prouve ainsi déjà toute son utilité à l’heure de la réforme du courtage, qui implique un investissement nécessaire et non négligeable de la part de tous les courtiers français.