Butter, le beurre et l'argent du beurre pour dépoussiérer l'assurance en Australie

Butter, le beurre et l'argent du beurre pour dépoussiérer l'assurance en Australie

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
12 décembre 2022 - 2 minutes

Du sang neuf dans le microcosme de l’assurance australien  ! La pépite Butter Insurance vient de décrocher un financement de 1,3 million de dollars en pré-amorçage. Avec cette jolie cagnotte, elle va pouvoir faire ses premiers pas sur le marché et partager sa vision de l’assurance nouvelle génération.

Créée en 2021 par deux jeunes avocates de formation, Butter est une insurtech qui propose des polices d’assurance de type abonnement “à la caisse”. Un excellent moyen de rassurer les consommateurs, qui peuvent désormais ajouter une garantie tierce à leurs articles au moment de payer leur commande sur les e-boutiques.

Les couvertures de Butter Insurance se définissent comme des solutions “AppleCare meets Afterpay ». En effet, les utilisateurs ont la possibilité de payer leur assurance mensuellement ou annuellement. Ils peuvent même se désabonner à tout moment sans frais d’annulation.

Un premier partenariat d’envergure !

Les principales cibles de l’insurtech ? Les jeunes et les locataires. Depuis une application web centrale, ils seront en mesure de consulter et de gérer leurs polices d’assurance, de suivre les réclamations et de mettre à jour les paiements de leurs primes.

Ils pourront déjà profiter de son offre dès ce mois-ci. La startup compte lancer une assurance couvrant les appareils électroniques (iPhone et ordinateurs portables) dans les 60 jours suivant leur achat via sa plateforme.

Autre signe que Butter Insurance démarre sous les meilleurs auspices : elle a conclu un partenariat XXL avec Australian Payments Plus (AP+). Cette société de portefeuille rassemble les trois leaders du paiement électronique en Australie. C’est donc la toute première fois qu’une solution d’assurance sera intégrée dans le système de paiement australien.