Ça bouge dans l'assurance | Changement à la tête de Seyna

Ça bouge dans l'assurance | Changement à la tête de Seyna

Sarada Nourby
Rédigé par Sarada Nourby
03 février 2021 - 3 minutes

 

Seyna, c’est le visage de l’assurance moderne. Le 6 décembre 2019, elle devient la première compagnie d’assurance-dommages agréée en France depuis 1983. L’assurtech a su se démarquer et affiche en 2020, un chiffre d’affaire record. Ce qui lui permet de repartir tranquillement sur de nouvelles bases, avec un recrutement important au sein de la direction. En effet, Stephen Leguillon, nouveau CEO, prend le relai de Philippe Mangematin (que nous avons déjà pu rencontrer). Le cofondateur de Seyna a annoncé prendre du recul et devient ainsi Président d’Honneur de la société qu’il a fondée avec Guillaume Audiffret et Jean Nicolini.

Stephen Leguillon et philippe Mangematin de Seyna

Philippe Mangematin et Stephen Leguillon

Philippe Mangematin s’est exprimé sur ce sujet : « Nous sommes très heureux d’accueillir Stephen au poste de CEO. Stephen apportera toute son expérience dans le développement de sociétés technologies, lors de cette nouvelle phase d’industrialisation de Seyna. Le profil international de Stephen sera également un grand atout pour notre déploiement en dehors de nos frontières. »

Un projet ambitieux par un visionnaire

 

Stephen Leguillon devient CEO de Seyna

 

Fort de son expérience de « serial-entrepreneur », Stephen Leguillon a travaillé pendant 15 ans au sein de sociétés technologiques en croissance. Cofondateur de La Belle Assiette et de GoCarter, il a par la suite pris la direction des filiales internationales du groupe ezCater.

 

Son but désormais chez Seyna est dans la continuité de ce que l’assurtech a déjà pu réaliser en terme d’innovation. Il explique que « Seyna souhaite être l’infrastructure de création, gestion et distribution d’assurance de l’économie de demain. Les entreprises de toutes tailles, des start-up aux grandes entreprises, pourront utiliser le logiciel, les API et les services de Seyna pour créer des assurances, les distribuer à leur clients et gérer les contrats ».

Philippe Mangematin assurera, quant à lui, la transition avec Stephen Leguillon et les membres de l’équipe. Il reste également actionnaire de la société.

 

À peine un mois dans le domaine de l’assurance, et Stephen Leguillon a déjà plein de projets en tête pour Seyna ! Eficiens l’a contacté afin de recueillir ses premières impressions sur son nouveau rôle. 

Issu de l’univers de la tech et pouvant s’appuyer sur des expériences réussies dans la restauration, Stephen sait que le monde de l’assurance a encore beaucoup de travail à fournir dans ce domaine. Son credo ? Accompagner plutôt que disrupter ! 

 

Eficiens · Interview Stephen Leguillon – Digitaliser sans disrupter

 

Immédiatement séduit par le challenge Seyna, il compte s’appuyer sur une équipe talentueuse pour aider l’entreprise à passer la vitesse supérieure. « Après une première année de commercialisation, Seyna est prête à s’industrialiser », précise-t-il. Il en profite pour lancer un appel aux talents, l’entreprise ayant vocation à étoffer ses effectifs dans les mois à venir 

 

Eficiens · Interview de Stephen Leguillon – Recrutement