Du cash pour Cachet, et une ambition européenne !

Du cash pour Cachet, et une ambition européenne !

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
16 mai 2022 - 2 minutes

Des réponses concrètes aux besoins de la nouvelle économie. Voici la mission de Cachet, fleuron de l’insurtech estonienne qui vient d’annoncer une levée de 5,5 millions d’euros pour muscler son ambition. A noter que c’est un investisseur français, Truffle Capital, qui a mené ce tour de table en série A. Ces capitaux frais vont permettre à la jeune pousse balte de poursuivre le développement de solutions d’assurance à destination de la gig economy.

Cachet s’est positionnée sur un créneau sur lequel les besoins sont exponentiels. L’ubérisation progressive de certains secteurs (celui des taxis évidemment, mais il est loin d’être le seul) a en effet précarisé de nombreux travailleurs. La question de leur protection, physique et sociale, alimente aujourd’hui le débat. Et c’est là que Cachet intervient. L’entreprise a imaginé une marketplace dopée à l’IA qui permet d’agréger des données cross-plateformes. Elle est ainsi capable de connaître précisément le profil du travailleur et donc de proposer des offres d’assurance sur-mesure.

La data, clé pour assurer la gig economy

La capacité à récolter et exploiter intelligemment la donnée constitue la clé pour répondre aux enjeux de la gig economy. C’est ici que le bât blesse pour la majorité des assureurs n’ayant ni l’agilité, ni les technologies pour s’adapter efficacement à cette nouvelle donne. La plateforme mise au point par Cachet prend donc les allures d’aubaine pour tout un écosystème, qui devrait intégrer un travailleur européen sur cinq à l’horizon 2025.

Nous cherchons à utiliser la technologie pour résoudre des problématiques essentiellement causées par celle-ci. Ainsi, avec notre solution, nous serons en mesure de conserver l’agilité et la liberté qu’offre la plateformisation, tout en rendant le contrôle aux travailleurs.

Hedi Mardisoo, cofondatrice et CEO de Cachet

Cachet, soutenu par de très gros assureurs dont Allianz, propose des garanties en responsabilité civile, sur la micro-mobilité, les véhicules, mais aussi la santé et les accidents. L’insurtech concocte par ailleurs des solutions pour les flottes à destination d’entreprises en demande sur le sujet. Avec sa levée de fonds, Cachet va poursuivre le développement de sa technologie et son déploiement en Europe. L’entreprise opère actuellement en Estonie, Lettonie et Pologne, et compte des clients en Grande-Bretagne, en Lituanie et en Finlande.