Une insurtech californienne lève 16M€ avec l’appui de Munich Re

Une insurtech californienne lève 16M€ avec l’appui de Munich Re

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
21 avril 2023 - 1 minute

Une insurtech californienne vient de capter une jolie somme en série A avec le soutien de Munich Re.

Capitola est, en effet, repartie de son tour de table avec 15,6 millions de dollars de plus dans sa tirelire. Elle avait déjà levé 5 millions de dollars en 2021, backée par Lightspeed. Ces fonds vont lui permettre de développer sa plateforme digitale et de booster ses ventes aux États-Unis.

La startup californienne propose une marketplace intelligence destinée aux courtiers et aux souscripteurs. Cet outil permet d’organiser et de gérer efficacement les risques commerciaux grâce à des technologies intuitives et innovantes.

Capitola est capable de créer des rapports clients personnalisés, de rationaliser le processus marketing et de trouver les bons marchés pour chaque transaction grâce à une intelligence de marché pilotée par l’IA. Les communications avec les clients sont, quant à elles, centralisées dans une boîte de réception universelle dans le cloud.

La marketplace de Capitola facilite donc la vie des courtiers et des souscripteurs en éliminant les tâches manuelles et répétitives – ce qui leur permet de mettre ce gain de temps à profit pour se concentrer sur ce qu’ils font de mieux, le conseil et l’accompagnement client.