Captain, votre sauveur après une catastrophe naturelle, lève des fonds

Captain, votre sauveur après une catastrophe naturelle, lève des fonds

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
04 avril 2022 - 2 minutes

Voici un capitaine qui aide à tenir la barre malgré les tempêtes ! Fondée en mai 2021, Captain est une fintech qui propose un outil de prêt visant à accélérer les réparations d’une maison après une catastrophe naturelle (tempête, tornade, incendie…). En effet, la période moyenne de reconstruction après des tempêtes violentes comme Katrina et Sandy, peut durer jusqu’à 14 mois. 5 pour les catastrophes d’intensité moindre. Ce délai s’explique par le fait que le propriétaire travaille avec sa société de crédit hypothécaire, son assureur et son entrepreneur pour mener les travaux de bout en bout.

Avec son outil de prêt qui vient combler le fossé entre assurés, assureurs et entrepreneurs, Captain garantit une durée de chantier de 30 jours contre 180 jours ! De plus, la société délivre une autorisation de financement en environ 30 minutes. L’entreprise gère ainsi l’interaction entre la compagnie d’assurance et les autres tiers. Elle se charge de payer toutes les factures des travaux. Elle élimine ainsi le risque d’impayé pour l’assuré et permet au processus de se dérouler plus facilement. L’entreprise peut donc entièrement se concentrer sur les travaux.

Preuve que la méthode de Captain séduit, la jeune pousse a déjà levé 104 millions de dollars. 4 millions de dollars en capital de démarrage et, récemment, 100 millions de dollars, en emprunt octroyé par CoVenture. Elle utilisera ce capital frais pour développer ses équipes de vente et d’ingénierie, et compléter son équipe de direction avec de nouveaux talents.