La CEGC lance une offre digitale de garantie loyers impayés

La CEGC lance une offre digitale de garantie loyers impayés

Nastasia Montel
Rédigé par Nastasia Montel
28 septembre 2021 - 2 minutes

La Compagnie européenne de garanties et cautions (CEGC) se modernise. La filiale de BEPC vient en effet de lancer une solution de garantie loyers impayés 100% digitalisée. Les administrateurs de biens ont ainsi accès une plateforme, « Click & Lock », de gestion locative.

Alors que 70% des propriétaires sont prêts à faire appel à un professionnel pour sécuriser la location de leur bien selon une étude de SeLoger, cette offre tombe à pic. Avec cette plateforme digitale, les administrateurs de biens peuvent faire certifier des dossiers locataires pour l’attribution des garanties et suivre l’ensemble des dossiers directement en ligne.

 

Faciliter l’accès au logement tout en sécurisant les propriétaires

Les propriétaires-bailleurs sont en outre protégés contre la dégradation de leur logement, le départ prématuré du locataire ou encore contre des frais de procédure judiciaire. Autre avantage : les impayés sont pris en charge en 1 mois, et la possibilité de déduire 100% des primes d’assurance des revenus fonciers (pour les propriétaires-bailleurs au régime réel pour leurs revenus fonciers).

« Avec la Garantie des loyers impayés, CEGC complète son offre à destination des administrateurs de biens. Nous avons développé cette solution dans l’optique de faciliter l’accès au logement des locataires, en élargissant notamment les conditions d’éligibilité grâce à notre plateforme digitale « Click & Loc » qui permet d’analyser rapidement un grand nombre de critères pour la certification des dossiers locataires. Ce nouveau service digital permet également aux administrateurs de biens de gagner du temps dans la gestion de leurs dossiers et facilite leurs démarches pour la déclaration et le suivi des sinistres », explique Anne Sallé-Mongauze, directrice générale de la CEGC.