Un nouvel acteur de la protection juridique se lance dans l'aventure métavers

Un nouvel acteur de la protection juridique se lance dans l'aventure métavers

Emma Diedhiou
Rédigé par Emma Diedhiou
17 novembre 2022 - 2 minutes

Le métavers n’a pas fini de faire parler de lui ! Aucun secteur n’échappe au phénomène. Le monde juridique, par exemple, s’intéresse de près au monde virtuel. Il y a quelques mois, des professionnels de Juridica s’étaient aventurés dans la méta-agence de François Pannecoucke. Aujourd’hui, c’est au tour de la CFDP de succomber à la tentation métavers.

L’assureur spécialiste de la protection juridique a annoncé vouloir améliorer ses services grâce à la technologie du métavers. Il dévoile ainsi le Métavers CFDP-Terres d’ententes. Avec cette nouveauté, la CFDP vient améliorer la dimension humaine de ses services. Elle érige ainsi l’innovation en priorité, en travaillant son expertise et la veille sur les sujets du moment.

L’assurance proactive sur le métavers

Le métavers est un espace d’échange exclusif des assurés dans le Web3. Il vient faciliter la recherche d’informations, la gestion et la prise en charge des litiges. Cet outil permet aux assurés de pouvoir faire appel à des experts en protection juridique comme d’avoir accès aux informations relatives à leurs démarches en autonomie. La plateforme d’information @del (accès au droit en liberté) est intégrée et apporte encore plus de transparence aux assurés.

Voici donc une nouvelle initiative intéressante d’un acteur de l’assurance dans le métavers. Le secteur se montre d’ailleurs particulièrement proactif sur le sujet. On pense évidemment au projet d’AXA dans TheSandbox, à ceux lancés par la Roam, Vasa ou Lola Health durant l’été, ou encore aux initiatives multiples menées par Emmanuel Moyrand d’Azteq. Qui a dit que les assureurs étaient hermétiques à l’innovation ?