Le paramétrique pour répondre aux ouragans dans les Caraïbes

Le paramétrique pour répondre aux ouragans dans les Caraïbes

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
15 novembre 2021 - 1 minute

Une bonne nouvelle pour les Caraïbes où le phénomène de sous-assurance est une réelle problématique. L’assureur britannique Chaucer et la startup paramétrique Yokahu ont conjugué leurs efforts pour lancer un nouveau produit de micro-assurance.

Cette offre fournira une couverture paramétrique contre les ouragans dans la région. En cas d’activité cyclonique, Yokahu surveillera la vitesse du vent dans la zone où l’assuré réside ainsi que la pression dans l’œil de l’ouragan. Si celles-ci atteignent l’indice convenu en amont dans le contrat, le client sera indemnisé dans un délai entre 24 heures et 10 jours après la dépression.

Chaucer a expliqué que ce produit a été développé dans un souci d’accessibilité. Les polices peuvent être souscrites en ligne sur le site de Yokahu en répondant à un questionnaire personnalisé. Cette garantie indicielle innovante survient comme une éclaircie dans le microcosme de l’assurance dans les Caraïbes où le déficit de couvertures est estimé à 50 milliards de dollars.