Cheche, insurtech chinoise backée par Tencent, à l'assaut du Nasdaq

Cheche, insurtech chinoise backée par Tencent, à l'assaut du Nasdaq

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
21 février 2023 - 1 minute

Cheche réalise son rêve américain. L’insurtech chinoise, qui bénéficie du soutien notable de Tencent, va faire son entrée au Nasdaq.

L’entreprise, fondée en 2014 à Pékin, propose une plateforme permettant d’effectuer des transactions d’assurance auto en ligne. Elle offre également des services de conseil, ainsi que des systèmes d’évaluation basés sur l’intelligence artificielle (IA). 

Son offre ne s’adresse pas qu’aux propriétaires de véhicules individuels. Elle propose aussi des solutions SaaS, basées sur le cloud, pour aider les entreprises de covoiturage, du secteur automobile ou de l’assurance à optimiser leurs stratégies de souscription et de tarification. 

En 2022, Cheche revendiquait ainsi avoir facilité les transactions d’assurance auto couvrant plus de 4 000 marques de véhicules auprès d’une centaine d’assureurs ! 

L’insurtech se concentre actuellement sur un nouveau produit : une assurance pour les véhicules fonctionnant avec les nouvelles énergies. Un must sachant que la transition s’accélère sur ce segment. Pékin souhaite en effet que 50% des achats de voitures neuves dans le pays se portent sur des véhicules de ce type à l’horizon 2035.