Chubb prêt à passer la seconde sur l’IA !

Chubb prêt à passer la seconde sur l’IA !

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
03 mai 2023 - 2 minutes

Chubb lève le voile sur ses intentions. L’entreprise américaine, qui figure parmi les leaders mondiaux de l’assurance et de la réassurance, se prépare à déployer des solutions d’IA à grande échelle.

C’est par la voix de son CEO, Evan Greenberg, lors d’une conférence téléphonique, que la nouvelle a été annoncée. Chubb compte très prochainement explorer les diverses utilisations de l’IA sur les différentes briques d’assurance.

Le spectre inclut la souscription, la gestion de sinistres, le service client, mais aussi le marketing, l’analyse et les parcours UX. Ce projet ne découle pas du hasard, car selon M. Greenberg, le groupe d’assurance américain travaille déjà le sujet et dispose “d’une variété de cas d’utilisation [de l’IA] qui ont fait leurs preuves.”

Fin 2022, Chubb avait annoncé le lancement prochain d’un nouveau centre de services technologiques à Thessalonique en Grèce. Il sera centré sur la conception de technologies innovantes pour « améliorer l’expérience client, accroître l’efficacité et accélérer la transformation digitale de l’entreprise ». Pour ce qui est de la réassurance, aucun changement significatif ne figure au calendrier, et ce, malgré l’augmentation des coûts de renouvellement.

Cette annonce entre dans le cadre d’une période plutôt faste pour Chubb, qui a fait état d’une augmentation des recettes. Certes, son revenu net a baissé par rapport au premier trimestre 2022 (1,89 milliard de dollars contre 1,95 milliard de dollars). Toutefois, elle présente un bénéfice d’exploitation de base, ainsi qu’une croissance à deux chiffres du CA des primes au niveau mondial.