Claims Carbon lève des fonds pour décarboner la chaîne de valeur de l'assurance

Claims Carbon lève des fonds pour décarboner la chaîne de valeur de l'assurance

Manon Darmet
Rédigé par Manon Darmet
25 novembre 2022 - 1 minute

Elle continue de faire parler d’elle. L’insurtech suédoise Claims Carbon vient de boucler un deal d’1,1 million d’euros pour poursuivre son projet. Ainsi, la startup veut continuer d’aider les assureurs à atteindre le zéro net dans l’ensemble de leur chaîne de valeur.

On vous en parlait au début de l’année. Claims Carbon fait partie de celles qui veulent endosser un rôle de locomotive face au défi du siècle : le changement climatique. Un sujet qui ne cesse plus d’interpeler le monde de l’assurance ! Pour rappel, la Suédoise a ainsi développé dans cette optique un logiciel de pointe. Ce dernier permet aux assureurs de mesurer les émissions de CO2 liées à la gestion de sinistre. 

Cette levée devrait permettre à la jeune pousse de proposer une offre encore plus solide à ses clients. Mais aussi d’envisager une expansion vers de nouveaux produits et zones géographique. Avec des investisseurs venus des quatre coins du globe – dont Astorya – ce deal reflète parfaitement la dimension mondiale du défi climatique. Et dans quelle mesure l’industrie tout entière de l’assurance peut jouer un rôle extrêmement important.